Le transport scolaire en Côtes d'Armor

 

Service de proximité, le transport scolaire est utilisé au quotidien par 18 000 jeunes.

 

Inscription en ligne pour l'année scolaire 2022-2023

 

Votre inscription doit être réalisée à partir d'un ordinateur (fixe ou portable) sur les navigateurs Chrome, Firefox ou Edge (dernière version).

Paiement du transport scolaire 2022 - 2023

 

Une question sur le suivi de l'inscription ?

 



Perturbations sur les circuits 020206, 020207, 020212

Horaires

Les horaires sont donnés à titre d'information. Ils peuvent, d'ici à la rentrée de septembre, subir des modifications.

Les horaires des circuits par établissement scolaire

Les horaires des lignes régulières desservant les établissements scolaires

 

Année scolaire 2022-2023

Le règlement régional des transports scolaires

La sectorisation des transports scolaires

La tarification scolaire

La notice

La plaquette d'information

​​​​​​Le passeport pour la sécurité dans les transports scolaires

Scolaire +, un sésame mobilité pour les scolaires BreizhGo

Le formulaire de demande de duplicata

Le formulaire de demande de duplicata de carte KorriGo SNCF

 

Pour toute question relative au transport scolaire ou à l'inscription aux transports scolaires, vous pouvez consulter notre foire aux questions.

Vous pouvez également contacter la centrale d'appel BreizhGo du lundi au samedi de 8h à 20h.

Centrale d'appels BreizhGo

Points d'arrêts

Le formulaire de demande de création de point d'arrêt est disponible dans les mairies du Département. Une fois complété, il est à déposer à la mairie du lieu à desservir.

Outil de recherche des points d'arrêts scolaires

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la création de points d'arrêt ? Consultez la page dédiée

 

Informations complémentaires

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En période hivernale, de novembre à mars, lorsque des perturbations sont annoncées sur le Département par les services météorologiques, la Région peut décider de suspendre les transports scolaires sur tout ou partie du territoire. Dans ce cas, les familles qui ont communiqué leurs coordonnées lors de l'inscription de leur(s) enfant(s) sont informées par SMS de la suspension des services, la veille ou le matin de son application. L'inscription au service SMS est toujours possible en envoyant un mail précisant le noms et prénom de l'élève à l'adresse suivante : antennedesaintbrieuc.transports@bretagne.bzh. Lorsque des perturbations très localisées sont constatées sur le terrain par les conducteurs des cars scolaires, ceux-ci peuvent être contraints d'adapter ou de ne pas assurer les services. Ceci explique qu'aucune information ne peut alors être adressée en amont aux familles.