Les transports scolaires en Côtes d'Armor

 

Service de proximité, le transport scolaire est utilisé au quotidien par 18 000 jeunes.

 

Paiement et facturation pour l'année 2021-2022

 

Pour l'année 2022-2023, les inscriptions pour le transport scolaire ouvrent à compter de la fin mai



Année scolaire 2022-2023

Le formulaire de demande de création de point d'arrêt est disponible dans les mairies du Département. Une fois complété, il est à déposer à la mairie du lieu à desservir.

 

Le règlement régional des transports scolaires

La sectorisation des transports scolaires

La tarification scolaire

La notice

La plaquette d'information

Scolaire +, un sésame mobilité pour les scolaires BreizhGo

 

Année scolaire 2021-2022

Les inscriptions en ligne pour 2021-2022 sont désormais closes. Pour une inscription en cours d’année scolaire, veuillez contacter le 02 99 300 300.

Le règlement régional des transports scolaires 2021-2022

Le tableau de sectorisation des transports scolaires en Côtes d'Armor 2021-2022

​​​​​​Le passeport pour la sécurité dans les transports scolaires

Le formulaire de demande de duplicata 2021

 

Pour toute question relative au transport scolaire ou à l'inscription aux transports scolaires, vous pouvez consulter notre foire aux questions.

Vous pouvez également contacter la centrale d'appel BreizhGo du lundi au samedi de 8h à 20h.

Centrale d'appels BreizhGo

Horaires

Les horaires sont donnés à titre d'information. Ils peuvent, d'ici à la rentrée de septembre, subir des modifications.

Les horaires des circuits par établissement scolaire

Les horaires des lignes régulières desservant les établissements scolaires

Outil de recherche des points d'arrêts scolaires

 

Points d'arrêts

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la création de points d'arrêt ? Consultez la page dédiée

 

 

En période hivernale, de novembre à mars, lorsque des perturbations sont annoncées sur le Département par les services météorologiques, la Région peut décider de suspendre les transports scolaires sur tout ou partie du territoire. Dans ce cas, les familles qui ont communiqué leurs coordonnées lors de l'inscription de leur(s) enfant(s) sont informées par SMS de la suspension des services, la veille ou le matin de son application. L'inscription au service SMS est toujours possible en envoyant un mail précisant le noms et prénom de l'élève à l'adresse suivante : antennedesaintbrieuc.transports@bretagne.bzh. Lorsque des perturbations très localisées sont constatées sur le terrain par les conducteurs des cars scolaires, ceux-ci peuvent être contraints d'adapter ou de ne pas assurer les services. Ceci explique qu'aucune information ne peut alors être adressée en amont aux familles.