Une question sur l'inscription en ligne ?



Avant de réaliser l'inscription 

Quels documents dois-je préparer ?

* Une photo d'identité couleur de votre enfant au format .png, .jpg, .jpeg ou vous assurer que vous pourrez prendre en photo votre enfant avec votre webcam lors de l'inscription.

 

* Le numéro de la carte KorriGo de votre enfant s'il en possède une.           KorriGo

* Si votre enfant est en résidence alternée, vous devez vous munir de l'adresse postale et de l'email du représentant légal 2.

* Pour le Morbihan, si votre enfant circule sur un réseau urbain, vous devez joindre le justificatif de paiement de cet autre abonnement. Exemples : sur le réseau CTRL, etc. 

* Si votre enfant effectue sa scolarité dans un établissement qui est hors sectorisation des transports scolaires, vous devez joindre un justificatif d'autorisation de dérogation auprès des autorités compétentes pour l'enseignement public ou privé (justificatif facultatif pour le Finistère et pour le Morbihan).

* Si vous effectuez votre inscription après le 18 juillet, une majoration de 30 euros s'appliquera. Toutefois, vous pouvez joindre l'un des justificatifs suivants à votre demande d'inscription afin que la majoration ne vous soit pas appliquée : attestation de l'établissement précisant la date d'acceptation de votre enfant après le 18 juillet, justificatif de changement de situation (déménagement, reprise d'emploi, changement de statut de l'élève - passant de demi-pensionnaire à interne, changement de mode de garde).

Quel matériel dois-je utiliser ?

Votre inscription doit être réalisée à partir d'un ordinateur (fixe ou portable) sur les navigateurs Chrome, Firefox ou Edge (dernière version).

 

Pendant l'inscription

Mon enfant est en résidence alternée, comment dois-je réaliser l'inscription ?

Chaque responsable légal doit réaliser une demande d'inscription. La demande d'inscription sera complète et transmise à l'antenne transport concernée uniquement lorsque les deux représentants légaux auront fait chacun leur demande.

La procédure ci-dessous décrit les points spécifiques à remplir lorsque l'élève est en résidence alternée.

 

1er point - Lors de  l'étape 1 - Élève, vous devez indiquer que l'élève est en résidence alternée. Vous devez également préciser si votre enfant nécessite deux transports.

Alternee

 

2ème point - Lors de l'étape 3 - Représentants légaux, vous devez indiquer vos coordonnées. 

Vous devez également indiquer a minima quelle est l'adresse postale et l'email du représentant légal 2. 

Alternee

 

3ème point - Lors de  l'étape 5 - Documents requis, vous devez déclarer sur l'honneur que votre enfant est bien en résidence alternée. 

 

Alternee

 

4ème point - Lorsque vous avez validé la demande d'inscription de votre enfant au transport scolaire, le statut de votre demande sera le suivant :

 

Dossier

 

Cela signifie que tant que le représentant légal 2 n'aura pas transmis sa propre demande d'inscription, celle-ci ne sera pas complète.

 

Ma photo n'est pas acceptée. Que faire ?

Lors de votre inscription en ligne, une photo de votre enfant vous est demandée.

Portrait

 

Deux possibilités s'offrent à vous :

  •  prendre une photo de votre enfant avec votre web cam,
  •  charger une photo de votre enfant depuis votre ordinateur.

Dans le cas où vous chargez votre photo depuis votre ordinateur, celle-ci doit être en format .jpg, .jpeg ou .png. Elle ne doit pas faire plus de 10 Mo.

Votre photo doit être nette, en couleur et bien cadrée

Portrait

 

Votre photo acceptée.

 

Voici quelques exemples qui peuvent illustrer le fait que votre photo n'ait pas été prise en compte.

 

Portrait

 

Votre photo ne doit pas être floue.

Portrait

 

Votre photo ne doit pas être pixelisée.

 

Portrait

 

Votre photo ne doit pas avoir de filtre(s). Votre enfant ne doit pas porter de lunettes de soleil, de chapeau ou d'accessoires.

Portrait

 

Votre photo doit être bien cadrée.

 

Puis-je interrompre mon inscription au transport scolaire pour y revenir par la suite ?

Oui, vous le pouvez. Si vous interrompez votre saisie, votre demande d'inscription sera en statut en cours de saisie.

Pour y revenir, il suffit d'accéder de nouveau à l'espace famille (voir Comment accéder à mon espace famille ?) puis de cliquer sur le bouton en cours de saisie afin de poursuivre votre inscription. Attention, veillez à réaliser votre inscription avant le 18 juillet. Passé cette date limite, une majoration de 30 euros s'appliquera.

EspaceFamille
Je n'ai pas de réponse d'acceptation de l'établissement scolaire de mon enfant, comment faire ?

Vous devez indiquer le nom de l'établissement souhaité lors de l'étape 2 - Scolarité de la procédure d'inscription.

Une fois l'inscription validée et si l'établissement s'avère incorrect, vous pourrez rectifier le nom de l'établissement en contactant la centrale d'appel BreizhGo au 02 99 300 300 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Comment vais-je être informé des perturbations sur le réseau durant l'année scolaire ? 

Votre enfant emprunte un car BreizhGo

Deux possibilités sont à distinguer pour être alerté.

Si votre enfant circule en car sur circuit scolaire, lors de votre inscription au cours de l'étape 7 - Conditions et validation, il vous sera demandé si vous souhaitez recevoir des SMS ou des emails d'alerte au cours de l'année.

Alertes

Si vous n'avez pas coché oui à ces deux questions, vous pouvez retourner dans votre espace famille et modifier cette information (voir Comment accéder à mon espace famille ? et Pour quelles raisons ai-je besoin de retourner sur mon espace famille ?).

 

Si votre enfant circule sur ligne régulière, vous devez vous rendre dans le module Alertes & Perturbations sur notre site une fois que votre inscription sera validée.

 

Alertes

 

1) Vous devez ensuite cliquer sur le bouton S'abonner aux alertes puis vous inscrire si vous ne disposez pas encore d'un compte d'accès à ce service. Si vous disposez déjà d'un compte, il vous suffira de vous y connecter.

 

Alertes

 

Alertes

 

2) Une fois inscrit ou connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton Voir mes alertes.

 

Alertes

 

3) Vous pourrez alors indiquer par quel canal vous souhaitez recevoir les alertes (email ou sms) en cliquant sur le bouton Modes de réception.

 

Alertes

 

4) Le bouton Ajouter une alerte vous permettra de sélectionner la ligne empruntée par votre enfant.

 

Alertes

 

 

Votre enfant emprunte un TER BreizhGo

Vous retrouverez toutes les informations concernant les travaux et les alertes trafic sur cette page dédiée.

 

Votre enfant emprunte un bateau BreizhGo

Vous devez vous rapprocher de la compagnie maritime assurant la traversée de votre enfant.


Après l'inscription

Je n'ai pas réglé le coût du transport lors de mon inscription. Est-ce normal ?

Oui, c'est normal. Le paiement de la participation familiale s'effectue à réception de la facture en fin d'année civile.

Comment accéder à mon espace famille ?

 

Si vous inscrivez votre enfant au transport scolaire BreizhGo pour la première fois, vous vous êtes rendus sur la page transport scolaire BreizhGo de votre département de résidence. Vous avez ensuite cliqué sur le bouton Inscription au transport scolaire 2022-2023.

 

Inscription

 

Une fois sur cette page, vous avez répondu à cette question :

 

Inscription

 

Vous avez ensuite reçu un email avec un lien vous permettant de vous inscrire. C'est sur ce lien qu'il faut cliquer de nouveau pour accéder à votre espace famille.

 

Inscription

Si vous réinscrivez votre enfant au transport scolaire BreizhGo, vous avez reçu un email vous informant de l'ouverture des inscriptions en ligne avec un lien vous permettant d'y accéder. C'est sur ce lien qu'il faut cliquer de nouveau pour accéder à votre espace famille.

 

Si vous n'avez conservé aucun des emails mentionnés ci-dessus, vous devez de nouveau retourner sur la page transport scolaire BreizhGo de votre département de résidence. Vous devez cliquer sur le bouton Inscription au transport scolaire 2022-2023.

 

Inscription

 Une fois sur cette page, vous devez répondre à cette question :

 

Inscription

 

Vous allez de nouveau recevoir un email avec un lien vous permettant d'accéder à votre espace famille. 

 

Pour quelle raisons aurais-je besoin de retourner sur mon espace famille ?

Vous pouvez avoir besoin de retourner sur votre espace famille pour quatre raisons :

 

1ère raison - Accéder à votre espace famille vous permet de poursuivre votre demande d'inscription si vous l'aviez interrompue.

 

Pour poursuivre votre inscription, vous devez cliquer sur le bouton En cours de saisie.

Inscription

 

2ème raison - Vous pouvez également modifier vos coordonnées (email, téléphone). Vous devez cliquer sur le bouton Mon Compte situé à droite de votre écran.

 

EspaceFamille

 

Vous pouvez modifier votre votre adresse email ou votre/vos numéro(s) de téléphone puis cliquer sur Valider pour enregistrer la/les modification(s).

EspaceFamille

3ème raison - Lors de votre inscription, il vous a été possible de choisir si vous souhaitiez être alerté des perturbations lors de l'Étape 7 (voir Comment vais-je être informé des perturbations sur le réseau durant l'année scolaire ?).

 

Pour modifier cette information depuis l'espace famille, vous devez cliquer sur le bouton Mon Compte situé à droite de votre écran.

 

EspaceFamille

 

Vous pouvez modifier votre choix initial puis cliquer sur Valider pour enregistrer votre demande.

Alertes

 

4ème raison - Pour consulter le statut de votre demande d'inscription (voir J'ai inscrit mon enfant en mai. Nous sommes en juillet et je n'ai pas de nouvelles. Où en est ma demande ?).

 

Comment savoir si ma demande d'inscription a été bien prise en compte ?

Une fois votre inscription validée, vous avez reçu un email vous confirmant que votre demande a bien été enregistrée et est désormais en cours d'instruction. Cela signifie que votre demande d'inscription au transport scolaire a bien été reçue par l'antenne transport concernée et qu'elle est en train d'être instruite.

 

Dossier
J'ai inscrit mon enfant en mai. Nous sommes en juillet et je n'ai pas de nouvelles. Où en est ma demande ?

Vous pouvez consulter l'avancée de votre demande d'inscription depuis votre espace famille (voir Comment accéder à mon espace famille ?).

 

Dossier

 

Le statut en cours de saisie indique que vous n'avez pas terminé de compléter la demande de transport de votre enfant. Il convient de le faire avant le 18 juillet. Passé cette date limite, une majoration de 30 euros sera appliquée.

Dossier

 

Le statut en cours d'instruction indique que l'antenne transport est en train d'étudier votre demande.

 

 

Dossier

 

Le statut validé indique que votre demande a été acceptée et qu'un titre de transport va vous être adressé. Les cartes de transport sont envoyées au domicile des élèves à compter de la fin du mois d’août.

La rentrée approche et je n'ai pas reçu ma carte de transport scolaire. Est-ce normal ?
Dossier

 

Si votre dossier est en statut validé, vous recevez à votre domicile la carte de transport ou le document nécessaire à l’obtention de votre titre de transport. Les cartes seront envoyées au domicile des élèves à compter de la fin du mois d’août.

 

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre demande dans cette aide à l'inscription en ligne, les conseillers de la centrale d'appel BreizhGo restent disponibles pour vous répondre du lundi au samedi de 8h à 20h.

Centrale d'appels BreizhGo