Paiement et facturation pour le transport scolaire 2022 - 2023


 

Vendredi 4 novembre 2022

 

J'ai reçu la facture : comment payer ?

Le paiement doit se faire à la réception de la facture. Veillez à bien consulter le verso de la facture qui possède un mode d'emploi pour procéder au paiement.

Trois modalités de paiement sont possibles :

 

Paiement en ligne par carte bancaire ou prélèvement unique

Payer en ligne

Paiement en espèces chez un buraliste ou un partenaire agréé

Muni de la facture, rendez vous chez un buraliste ou un partenaire agréé dont vous trouverez la liste en cliquant ici.

 

Paiement par voie postale.

En renvoyant le coupon TIP signé et accompagné d’un RIB

En renvoyant le coupon TIP non-signé avec un chèque

Utiliser l’enveloppe retour prévue à cet effet (transmise avec la facture) pour réaliser l’envoi

 

Je n'ai pas encore reçu la facture. Quand vais-je la recevoir ?

Les factures sont envoyées au domicile des familles courant décembre.

 

A quoi correspond le montant indiqué sur la facture ?

Il correspond au montant de la participation familiale, établi selon la grille tarifaire ci-dessous et à l'application du règlement de transport scolaire. Il dépend du nombre d'enfants par famille inscrit au service de transport et du statut de l'élève (ayant-droit, scolarisé dans un établissement considéré comme hors-secteur, demi-pensionnaire ou interne).

Tarifs BreizhGo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Hors tarification appliquée à Redon Agglomération

 

Dans certains cas, une majoration de 30€ peut s'ajouter au montant de la participation familialePour une organisation optimale de la rentrée scolaire, il est primordial que les familles fassent leurs demandes dans les délais impartis et communiqués en amont. Aussi, toute demande de carte reçue après le 18 juillet 2022 sans justification particulière donne lieu à une majoration de 30 €. 

 

Il demeure possible de demander à ce que cette majoration soit levée. Seuls les motifs suivants donneront lieu à un réexamen de l'application de la majoration :

  • L’élève concerné est affecté tardivement dans son établissement
  • La famille déménage
  • Reprise d’emploi
  • Changement de régime en cours d'année (demi-pensionnaire, interne)

 

Je souhaite faire une réclamation, un recours concernant le montant de la facturation

 

Vous habitez le Finistère, l'Ille-et-Vilaine ou le Morbihan

Merci de transmettre votre demande et l'ensemble des justificatifs associés par mail ou courrier en précisant le nom et le prénom de l’élève, l'adresse du domicile, le nom et la ville de l'établissement scolaire.

Pour le Finistère : antennedequimper.transports@bretagne.bzh

  • Conseil régional de Bretagne - Espace territorial Cornouaille
  • Antenne des Transports de Quimper
  • 6, rue Jacques Cartier – CS 84 044
  • 29 336 Quimper Cedex

Pour l'Ille-et-Vilaine : antennederennes.transports@bretagne.bzh

  • Conseil régional de Bretagne - Espace territorial Rennes - Saint-Malo - Redon
  • Antenne des Transports de Rennes
  • 283 avenue du Général George S. Patton
  • 35 711 Rennes cedex 7

Pour le Morbihan : antennedevannes.transports@bretagne.bzh

  • Conseil régional de Bretagne - Espace territorial Bretagne Sud
  • Antenne des Transports de Vannes
  • 10 rue de Saint-Tropez
  • 56000 Vannes

 

Vous habitez les Côtes d'Armor

Merci de transmettre votre demande et l'ensemble des justificatifs associés grâce au formulaire de contact disponible en cliquant ici en précisant le nom et le prénom de l’élève, l'adresse du domicile, le nom et la commune de l'établissement scolaire.

 

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