Paiement et facturation pour le transport scolaire 2020 - 2021


J'ai reçu la facture : comment payer ?

Le paiement doit se faire à la réception de la facture. Trois modalités de paiement sont possibles :

 

Paiement en ligne par carte bancaire ou prélèvement unique.

Cliquez ici pour payer en ligne

Paiement en espèce chez un buraliste ou un partenaire agréé.

Muni de la facture, rendez vous chez un buraliste ou un partenaire agréé dont vous trouverez la liste en cliquant ici.

Paiement par voie postale.

En renvoyant le coupon TIP signé et accompagné d’un RIB

En renvoyant le coupon TIP non-signé avec un chèque

Utiliser l’enveloppe retour prévue à cet effet (transmise avec la facture) pour réaliser l’envoi

 

Je n'ai pas encore reçu la facture. Quand vais-je la recevoir ?

Les factures seront envoyées au domicile des familles courant décembre.

Vous utilisez les transports scolaires en Morbihan ? Si vous vous êtes inscrits directement auprès d’un transporteur, vous avez dû vous acquitter du paiement participation familiale au moment de l’inscription, vous ne recevrez donc pas de facture.

 

A quoi correspond le montant indiqué sur la facture ?

Il correspond au montant de la participation familiale, établi selon la grille tarifaire ci-dessous et l'application du règlement de transport scolaire. Il dépend du nombre d'enfant par famille inscrit au service de transport et du statut de l'élève (ayant-droit, scolarisé dans un établissement considéré comme hors-secteur, demi-pensionnaire ou interne).

Grille tarifaire Transport scolaire BreizhGo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans certains cas, une majoration de 30€ peut s'ajouter au montant de la participation familialePour une organisation optimale de la rentrée scolaire, il est primordial que les familles fassent leurs demandes dans les délais impartis et communiqués en amont. Aussi, toute demande de carte reçue après le 15 juillet sans justification particulière donne lieu à une majoration de 30 €. Ceci s'applique également aux familles bénéficiant de la gratuité. Cette année, en raison des circonstances liées au COVID-19, la date limite de réception des inscriptions au transport scolaire a été exceptionnellement décalée au 22 juillet 2020.

 

Il demeure possible de demander à ce que cette majoration soit levée. Seuls les motifs suivants donneront lieu à un réexamen de l'application de la majoration :

  • L’élève concerné est affecté tardivement dans son établissement
  • La famille déménage
  • Reprise d’emploi
  • Changement de régime en cours d'année (demi-pensionnaire, interne)

 

Je souhaite faire une réclamation, un recours concernant le montant de la facturation

Vous habitez le Finistère, l'Ille-et-Vilaine ou le Morbihan

Merci de transmettre votre demande et l'ensemble des justificatifs associés par mail ou courrier en précisant le nom et le prénom de l’élève, l'adresse du domicile, le nom et la ville de l'établissement scolaire.

Pour le Finistère : antennedequimper.transports@bretagne.bzh

  • Conseil régional de Bretagne - Espace territorial Cornouaille
  • Antenne des Transports de Quimper
  • 6, rue Jacques Cartier – CS 84 044
  • 29 336 Quimper Cedex

Pour l'Ille-et-Vilaine : antennederennes.transports@bretagne.bzh

  • Conseil régional de Bretagne - Espace territorial Rennes - Saint-Malo - Redon
  • Antenne des Transport de Rennes
  • 283 avenue du Général George S. Patton
  • 35 711 Rennes cedex 7

Pour le Morbihan : antennedevannes.transports@bretagne.bzh

  • Conseil régional de Bretagne - Espace territorial Bretagne Sud
  • Antenne des Transports de Rennes
  • 10 rue de Saint-Tropez
  • 56000 Vannes

Vous habitez les Côtes d'Armor

Merci de transmettre votre demande et l'ensemble des justificatifs associés grâce au formulaire de contact disponible en cliquant ici en précisant le nom et le prénom de l’élève, l'adresse du domicile, le nom et la commune de l'établissement scolaire.

 

Cliquez ici pour payer en ligne